Enlèvement et livraison
Lors du passage de votre commande, il vous sera possible de sélectionner soit :
- le retrait sur place afin que vous puissiez enlever votre commande en nos ateliers (à gauche du bâtiment) par vos soins pendant nos heures d'ouverture.
- une livraison à une adresse afin que nous remettions votre commande à un de nos transporteurs.
Une fois votre commande terminée, vous serez notifié par e-mail et cette étape débutera.
Délais d'enlèvement / livraison
Le délai final est calculé à partir de : la réception du paiement, le téléchargement des données d'impression, le délai de production et le délai d'expédition (si sélectionné).
À cet effet, merci de prendre en compte les éléments suivants:
- Paiement: le prépaiement est la seule méthode de paiement avec laquelle la production ne commence qu'après la réception du paiement. Merci d'en tenir compte dans le calcul des délais. Si vous optez pour un paiement par virement bancaire, le délai de réception de la preuve de paiement est à ajouter au délai total.
- Réception des données d'impression: une fois que vous avez envoyé votre fichier à imprimer, celui-ci sera vérifié automatiquement par notre système. Si il est valide et répond à notre fiche technique, il sera traité pour la production. Si non, votre délai sera repoussé jusqu'à ce que nous recevions un fichier conforme et prêt à l'impression de votre part. (Si votre commande comporte plusieurs produits, tous les fichiers doivent être valides pour que la commande entière soit mise en production)
- Délais de production: ceux-ci varient d'un article à l'autre et dépendent de votre sélection sur la page du produit. Le délai démarre le jour ouvrable suivant.
(NB: si vous sélectionnez plusieurs produits avec des délais de production différents, c'est le délai de production le plus long qui sera pris en compte.) - Expédition: votre commande est remise à un de nos transporteurs (UPS, Deliver-e ou Geodis) le jour après la fin de la production*. (1 à 2 jours ouvrables pour la Belgique, 2 à 3 jours ouvrables pour les autres pays)
- Exemple: Si tout est en ordre au niveau du paiement et de la conformité du fichier à imprimer et que vous commandez un produit avec le délai de production "J+5" le lundi (jour ouvrable), la production démarrera le mardi (jour ouvrable suivant). La production se terminera donc le lundi de la semaine suivante et le produit vous sera envoyé le mardi.
* Si vous avez sélectionné l'option "Retrait sur place". Aucun frais de livraison n'est compté et l'enlèvement pourra avoir lieu dès la fin de la production. Cette option prend le pas sur votre adresse de livraison.
Frais de livraison
Un calculateur des frais de livraison est disponible après avoir ajouté l'ensemble de vos produits au panier.
Ils reprennent l'ensemble des frais propres au transport des produits (par rapport au poids total, à la longueur maximale et/ou à sa masse volumétrique) ainsi que les frais relatifs à l'emballage et à la main d’œuvre nécessaire pour effectuer ces actions.
Choix du transporteur
Le choix entre les transporteurs UPS, Deliver-e ou Geodis se fait toujours en fonction de la nature de votre commande et du lieu d'expédition.
Directement après la production, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. Le service étant assuré par des tiers et dépendant de facteurs impondérables, SCHMITZ Digital Printing SRL ne peut garantir la livraison.
⚠ Les bons réflexes à adopter lors de la livraison :
1. En présence du transporteur, contrôler :
- Le nom du client noté sur les colis
- La bonne correspondance des produits avec votre commande et le bon de livraison
- Le nombre de colis (il doit correspondre à ce qui est indiqué sur le bon de livraison)
- L'état des colis (le moindre choc, coin écrasé, trou doit être signalé).
- Si le colis est endommagé, l'ouvrir pour vérifier l'état du produit, et ce devant le livreur.
- Si le livreur n'a pas voulu attendre l'ouverture du colis, l'indiquer sur le bon de livraison
2. Si la remise est conforme :
- Mentionner sur le bon de livraison « bon état »
- Dater, indiquer clairement votre nom en majuscules et signer le bon de livraison.
3. Si la remise est non conforme :
- Mentionner sur le bon de livraison de façon détaillée le problème rencontré (produit abimé, colis manquant…) au transporteur de manière à effectuer un retour
- Contacter le service client par e-mail: e-store@schmitz.be
À la livraison, n’hésitez pas à prendre des photos des étiquettes et des imprimés sur les emballages de vos articles, et ce même si vous deviez refuser les colis pour une quelconque raison. Ces photos permettent à nos services une prise en charge plus rapide des rares anomalies de livraison.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune réclamation ne pourra être acceptée si cette procédure classique n’a pas été respectée scrupuleusement. Une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient et ni SCHMITZ Digital Printing SRL, ni notre transporteur ne sont responsables d'éventuelles dégradations subies durant la livraison, si elles n'ont pas été écrites sur le bon. La livraison sera considérée comme acceptée et nous ne pourrons prendre à notre charge une éventuelle reproduction.
Notes techniques
- Au-delà de 300 cm sur la plus petite dimension, les bâches et toiles sont livrées pliées.
- Après déballage, les plis peuvent rester marqués sur la matière et éventuellement altérer l’impression.